Cadets : 14ème journée, CHAVELOT - SARREBOURG : 90-47



En jouant à domicile contre Sarrebourg où ils avaient perdu de seulement quatre points, nos cadets comptaient bien aujourd’hui mettre fin à une longue série de défaites.

 Dés le départ, nos joueurs trouvent rapidement leurs marques en étant attentifs en défense et percutants en attaque. Ils maitrisent parfaitement leurs adversaires et finissent logiquement  avec cinq points d’avance à l’issue du premier quart-temps (20-15).
Ils déroulent leur jeu durant le deuxième quart-temps et améliorent leur avance : 36-28 à la mi-temps.
Habitué aux changements de rythme de nos cadets, le public reste attentif à la reprise avec un troisième quart-temps durant lequel le collectif chavelotais maintient l’équipe de Sarrebourg à distance respectable : 56-40
Soutenu par un public qui ne cachait pas son plaisir, nos cadets surclassent leurs adversaires du jour dans le dernier quart-temps avec un festival de contre-attaques. Leur adresse sous le panier et leur solidité en défense leur permet d’infliger au sarrebourgeois un sévère 34-7 dans cette dernière période et ainsi de remporter brillamment ce match sur le score honorable de 90 à 47.
Et les scènes de congratulations à la fin du match entre nos joueurs montraient bien que cette victoire était avant tout celle d’un collectif retrouvé.

Le mot du coach : « Bon match de tout le monde ! Les consignes ont été suivies. Ca fait plaisir d’avoir une victoire qui, je l’espère, va en entrainer d’autres. »

Photos, vidéos et compte-rendu : Stéphane Claudon