Interview instantanée : Franco BONANNO


On vous propose de découvrir les personnes qui font le BC Chavelot à travers des interviews instantanées. Le premier à s’y coller c’est Franco BONANNO, l’entraineur des minimes filles. 

Ton histoire avec le basket ?
Ca fait quarante ans que je suis dans le basket. J’ai commencé en minime au SAS à Epinal. J’ai joué jusqu'à 37 ans dans l’équipe senior à Chavelot

Ton basketteur préféré ?
Tony PARKER

Ton équipe préférée ?
Le SLUC Nancy

Ton meilleur souvenir sur un parquet ?
Il y en a deux : Le titre de champion Excellence Vosges de l’équipe B de Chavelot avec le regretté Renald BOUGEL. Le deuxième, l'année où j'ai entrainé l'équipe A qui a accédé à l'excellence Lorraine grâce à des joueurs comme Franz CENEJUSTE ou Jean-Noël MARQUAIRE.

A l’entrainement, tu travailles la technique ou le physique ?
Les deux, mais surtout l’aspect collectif de l’équipe, à tous les points de vues.

Ton parcours d’entraineur ?
J’ai commencé l’entrainement comme entraineur/joueur au SAS. J’ai ensuite entrainé les cadets de Chavelot que j’ai suivis jusqu’en senior.

Et l’avenir ?
J’espère que l’on réussira a construire une bonne ossature dans l’équipe cadette, avec les « anciennes » et les valeureuses minimes de cette année.

Franco BONANNO, est né en 1958, il est commercial dans le transport. Il réside à Eloyes, mais c’est au Basket Club de  Chavelot, dont il est membre du comité, qu’il assouvit sa passion pour le basket. Depuis 4 ans, Franco suit certaines joueuses qu’il a vu débuter en benjamines, avant de lancer une équipe minimes filles à Chavelot.

Interview et photos : Stéphane Claudon

Franco en pleine explication technique avec ses joueuses.


Il ne ménage jamais ses efforts à l'entrainement !