Finales Benjamins à Contrexéville

Ce dimanche  17 avril avait lieu à Contrexéville les finales benjamins, regroupant quelques-unes des meilleures équipes du département, dont Chavelot.  Les joueurs présents Les deux Thomas, Maxime, Maxence, Bastien, Henry, Quentin et Matéo.

Le matin avait lieu la phase qualificative avec deux poules de quatre équipes.  Chavelot devait donc  rencontrer les joueurs de Remiremont, Le Thillot et Saint-Dié. Ces derniers étant forfaits, il y avait donc finalement 2 matchs à jouer dans la matinée pour la poule de Chavelot. Le premier match se solda par une cuisante défaite face aux romarimontains, plus que jamais affutés et supérieurs à nos benjamins. Résultat : 57-08.
Le second match, opposait Chavelot au Thillot, un adversaire nettement plus à la mesure des joueurs d’Yves Hacquard. Les blancs s’imposèrent sans trop de difficulté : 35-15, mais avec toujours beaucoup de déchet dans leur jeu.

L’après midi fut consacrée aux matchs de classement. Chavelot était opposé à Contrexéville pour disputer la place de 3ème et 4ème.  Là encore, cuisante défaite de nos jeunes qui se font manger tout cru  (41-04) par des locaux, eux aussi encore très supérieurs aux Chavelotais. Un peu abattus, et laissant au final l’impression d’être souvent perdus et impuissants sur le terrain, ils terminent malgré tout 4ème du tournoi.

Compte-rendu et photos : Benoit Richard