L'équipe Loisir s'impose au tournoi de Contrex



Clou de la saison Basket Loisir, le tournoi de Contrexéville allait permettre aux chavelotais de vérifier si leurs nombreuses victoires en cette deuxième partie de championnat n’étaient pas forcément que le fruit du hasard et de la chance. Favori du tournoi, en l’absence de 3 pièces maitresses dans l’équipe de Thaon qui, rappelons-le, a survolé la saison régulière, Chavelot était bien décidé à ramener le précieux trophée à la maison après le malheureux échec des filles en finale de coupe des Vosges, la veille au soir.

Comme prévu, l’équipe emmenée par Laurence prend très vite la mesure de son premier adversaire, Remiremont, grâce à un Cyrille Jeandin des grands jours à 3 points, avant de battre, dans la douleur, une équipe de Thaon, certes amoindrie, mais toujours vaillante sous les paniers. 
Avec deux victoires, les chavelotais finissent premiers de leur poule. La finale se jouera contre Contrex. 
Plus tendus qu’à l’accoutumée, les rouges gagnent leur match sans forcément briller mais en s’imposant sur leurs forces naturelles : la volonté et le courage.
Non contents de gagner le tournoi loisir, les chavelotais, décidément inarrêtables, s’imposent également au concours de lancers francs.

Le tournoi se termine avec  un grand repas convivial réunissant toutes les équipes (Thaon, Chavelot, Gérardmer, Contrex, Remiremont, la CAF) et bien sûr avec une remise des prix pleine d‘émotion et de fierté pour une équipe loisir encore jeune et qui a encore tant de choses à prouver à son public.
Rendez-vous l’an prochain pour une seconde édition qui pourrait bien avoir lieu… à Chavelot !

Compte-rendu : Benoit Richard (joueur de Thaon, mais premier supporter de Chavelot)
Photos : Adeline Régnier