Plateau Poussins à Chavelot le 22 octobre 2011




Ce samedi 22 octobre 2011,  nous avons organisé le 1er plateau poussins de la saison à Chavelot.

Tout d'abord un grand merci à tous les parents, femmes, frères, filles... pour l'aide apportée à l'organisation. Et aussi un très grand merci à nos benjamins : Mattéo, Antoine, Thomas et Hugo pour leur arbitrage des 20 matchs prévus cet après-midi là.
Nous avons accueilli 2 clubs : le GET Vosges avec 5 équipes, dont une de filles (dommage pour nos poussines, mais je ne le savais pas d'avance...) et le SAS avec 1 équipe, soit un total de 41 enfants répartis sur 2 terrains.
Sur le premier terrain se trouvaient nos poussins débutants et notre équipe de mini-poussins : les 2 équipes coachées par notre président Cyrille.
Nos débutants Thomas, Matthieu, Mattéo et Kévin se sont bien battus. Après moins d'un mois d'entrainement, ils ont montré des choses encourageantes. Ce n'est que le début, il faut persévérer et ça va venir. En tout cas, bravo pour vos débuts.
Quand à nos mini-poussins, l'énorme différence de physique avec les autres équipes fut compensée par une défense très agressive (digne de l'école Chavelotaise !!!!) et surtout par un bon jeu collectif et déjà une bonne qualité technique qui leur a permis de dominer leur plateau.
Sur l'autre terrain ce fut les grands débuts à Chavelot de Stephan (notre nouveau coach de l'école de basket). De bons débuts, puisque l'équipe composée de Rémi, Paul, Maxime et Hugo a remporté tous ses matchs malgré des manques en défense et de la précipitation en attaque.
L'autre équipe composée de Killian, Antoine et Quentin (aidée par un joueur de la première équipe) a terminé 2eme ex-æquo avec le GET Vosges.
Mêmes remarques que pour la première équipe. Il reste encore beaucoup de travail, mais si vous continuez à être aussi motivés et assidus aux entrainements, ça va payer !
Bonne vacances à tous et revenez en super forme à la rentrée, car avec Stéphan, nous vous attendons.

Merci à tous
Claude Magron