Séniors H., 5ère journée, Chavelot A - Sainte-Marguerite B : 83-63


C’était un match très important pour nos seniors A qui recevaient l’équipe de Sainte-Marguerite 2 après une défaite pour un point la semaine dernière.
Dés le départ, les rouges prennent le match en main. Très incisifs en contre-attaque, ils surprennent à plusieurs reprises les joueurs de Ste Marguerite par la rapidité de leurs actions. Ils terminent cette bonne période avec 7 points d’avance : 21-14.
Le début du deuxième quart-temps est moins enthousiasmant. Avec uniquement deux points inscrits en cinq minutes par nos joueurs, le spectre des matchs perdus faute de régularité assaille les spectateurs présents. Les bleus en profitent pour égaliser à mi-période et parviennent même à mener au score (25-26) à 3’44 de la fin de période. Chavelot parvient à égaliser et à repasser devant dans les dernières minutes. Ils concluent cette phase difficile avec 5 petits points d’avance avant la pause : 35-30.
Nos seniors rejoignent le parquet avec de meilleures intentions. Ils creusent rapidement un écart qu’ils gèrent tout au long de cette troisième période. Bien présents en défense et efficaces en attaque, ils peuvent attaquer l’ultime période avec 14 points d’avance : 61-47.
Quel soulagement pour les supporters de savourer une fin de match sans stress par rapport au résultat. Nos joueurs, tout en gardant la maitrise du jeu et en maintenant leur adversaire à bonne distance, ont pris de toute évidence du plaisir sur le terrain en nous offrant un basket de qualité.
 Au final, 20 points d’écart et une confiance retrouvée pour nos joueurs qui montraient une joie communicative au coup de sifflet final : 83-63. On l’espère, la première d’une longue série de victoires. Un grand merci aux joueurs pour ce bon moment de sport.