Cadettes, Chavelot - Le Val d'Ajol : 124-27

Avec seulement cinq joueuses, le déplacement de nos cadettes au Val d’Ajol, finaliste de la coupe des Vosges la saison précédente, s’annonçait délicat.
Les rouges sont, dès le départ, surclassées par les joueuses locales qui profitent de leur plus grande expérience pour prendre le match en main. Les chavelotaises ont du mal à trouver le chemin du panier et se trouvent rapidement distancées au tableau d’affichage : 20-4 à la fin de la première période.
Du mieux dans le deuxième quart-temps durant lequel nos cadettes parviennent à inscrire 7 points ; mais les basketteuses du Val d’Ajol continuent de dominer largement le match. L’écart se creuse et nos filles accusent un gros retard à la pause : 54-11
La mi-temps est salutaire pour les rouges qui réussissent sur ce troisième quart-temps à inscrire 13 points. Par manque de vigilance en défense, elles ne parviennent cependant pas à infléchir la tendance. Les bleues continuent de dérouler leur jeu et s’orientent vers une victoire qui ne semble pas pouvoir leur échapper. 86-24 avant la dernière période.
Le manque de rotation se fait cruellement ressentir chez nos joueuses qui ne baissent cependant pas les bras et continuent à se battre. Réduite momentanément à quatre joueuses durant une bonne partie de cette ultime période, elles ont du faire face à des adversaires qui continuaient à effectuer une press tout terrain malgré une très confortable avance au tableau d’affichage. Les chavelotaises se sont battues jusqu’au bout mais s’inclinent logiquement contre une équipe trop forte : 124-27.