Minimes Garçons, GET Vosges - Chavelot : 50 - 80


Les minimes appréhendait cette rencontre, dernière des matchs Aller, l'équipe du GET2 leur ayant posé des problèmes lors de la première partie du championnat.

Les défenses prennent le pas sur les attaques. Les chavelotais, qui inauguraient leur nouvelle tenue, sont fébriles et perdent de nombreux ballons. Le GET mène 5 à 4 au bout de 5mn15 de jeu. Mais le système se met en place et les rouges portent le score à 8 – 15 en fin de premier quart temps.

La reprise est toujours à l'avantage de chavelot qui prend ses distances, jusqu'à 11 points d'avance (20-31 à 17mn30).
Aurélien profite de se léger avantage pour faire tourner son banc lors du deuxième quart temps, mettant au repos ses joueurs cadres. L'arbitre renvoi les joueurs au vestiaires sur le score de 28 à 35.

Au retour sur le parquet flambant neuf de Fernand David, les « lézards », verrouillent en défense, s'accaparent les rebonds et augmentent leur avance, imposant un 2 à 17 aux gétistes. Les locaux accumulent les fautes et ne peuvent empêcher la progression des chavelotais. Le 3ème quart temps est sifflé sur le score de 32 à 61.

Fort de cet avance le coach multiplie les rotations pour donner du temps de jeu à son banc, se dont profite le GET pour augmenter son capital. Les golbéens font jeu égal avec nos joueurs sans toutefois les inquiétés (42-74 à la 37ème minute).
Les rouges terminent en roue libre cette rencontre, le regard tourné vers la coupe des Vosges. Victoire finale 50 à 80.