Benjamines, Chavelot - Remiremont : 70 - 33


Nos Benjamines recevaient samedi les basketteuses de Remiremont pour un match Retour face à une équipe qui avait fait subir à nos joueuses leur seule défaite de la saison.

Les chavelotaises abordent la rencontre avec sérieux et mènent nettement au score après les deux premières minutes de jeu (10-00). Les visiteuses peinent à mettre leur jeu en place et ne comptent que deux petits points à leur compteur à l’attaque des deux dernières minutes du premier quart-temps (20-02). Les romarimontaines finissent un peu mieux la période mais l’écart reste important : 20-06.

La domination de nos joueuses est moins nette en ce début de deuxième quart-temps mais les joueuses de Remiremont ne parviennent pas à combler l’écart qui se creuse au fil des minutes. A mi-période, nos benjamines possèdent un avantage de 18 points (30-12) et elles terminent la première mi-temps avec un bonus de plus de 20 points : 38-16.

Ayant à cœur de faire oublier la contre-performance du match à Remiremont, nos joueuses attaquent la deuxième mi-temps avec sérieux. Les visiteuses s’accrochent et parviennent à maintenir l’écart sur les quatre premières minutes (42-20) mais les chavelotaises durcissent le jeu en fin de quart-temps et prennent une grosse option sur la victoire finale : 56-22

Chavelot fait tourner son banc sur ce dernier quart-temps et laisse un peu plus d’espace aux Romarimontaines. Nos benjamines remportent quand même la dernière période (14-11) et s’offrent une belle victoire qui leur permet d’accéder enfin à la première place de leur championnat : 70-33