La vie du Club, Forum Mini Basket


Dans la continuité de la labellisation de notre école de basket, le BC Chavelotais a été sollicité pour recevoir le troisième « Forum départemental du Mini-Basket » organisé par le comité des Vosges.

M. Luc VALLETTE, Président du Comité des Vosges, a accueilli les participants en soulignant la bonne santé du Mini Basket dans notre département qui connait un nombre croissant de licenciés et qui, avec le club de Chavelot qui a rejoint le BC Thermal et le GET, ne compte pas moins de trois écoles labellisées.

Une cinquantaine de personnes, représentant les quatorze clubs Vosgiens participant à ce forum, ont pu profiter tout au long de la journée des conseils prodigués par les prestataires invités par le Comité des Vosges.

La matinée a été animée par M. Gilles MALECOT, Responsable Mini Basket à la FFBB, qui a démontré que l’on pouvait de façon ludique profiter des entrainements pour initier les plus jeunes à l’arbitrage. Il appuyé sa présentation par un entrainement grandeur nature qui a mis à contribution notre équipe benjamins lorraine. M. MALECOT a profité de l’occasion pour féliciter Lisa et Rémi qui se sont illustrés lors du « Challenge Benjamins Lorraine » et qui représenteront notre région à Paris.

En fin de matinée, Gilles MALECOT et Gérard GRUNENWALD, licenciés du BCC qui travaillent avec la FFBB pour le développement du Mini Basket, ont présenté les actions fédérales « Opération Basket Ecole ». Ils ont souligné les bons résultats de cette opération au sein de notre département grâce notamment à la qualité du relationnel avec l’USEP.

Un repas pris en commun a permis aux participants de profiter de la pause pour partager leurs expériences au sein de leur clubs respectifs.

La première partie de l’après midi a été animée par M. Stan HACQUARD, Conseiller Technique National FFBB, qui a présenté le cahier technique des 7/11 ans.

En seconde partie, Claude MAGRON, Responsable de notre Ecole, assisté de Pierre LEFEVRE et Aurélien BETIS, ont mis en application les fiches du cahier technique lors d’un entrainement grandeur nature avec les jeunes licenciés du BCC sous l’œil attentif de Stan HACQUARD qui a ensuite répondu aux questions diverses des participants au forum.

Après avoir dressé le bilan de la journée, M. Luc VALETTE a invité les personnes présentes à partager le pot de l’amitié offert par le Comité des Vosges.