Minimes Garçons, Corcieux - Chavelot : 41 - 62


Reprise en mains des minimes, par Aurélien le coach qui trouvait que ses troupes abordaient le match contre les forfelets un peu trop décontractés. D'entrée le système mis en jeu sur l'entre-deux s'avère payant donnant du rythme à la rencontre et permet au rouge et blancs de s'imposer 6 à 13 à la fin du premier quart temps.

Déjà privé d'un de ses joueurs cadres, les Chavelotais se voient rapidement privés de leur meneur suite à une « béquille ». Déboussolé en attaque face à une défense de zone, les lézards peinent à mettre des systèmes de jeux en place. Manquant d'agressivité dans les contre-attaques, arrosant de tirs inefficaces, nos jeunes joueurs subissent le deuxième quart-temps face à Corcieux en pleine réussite qui revient à 3 points après un peu plus de cinq minutes de jeu (15-18). L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score peut flatteur de 20 à 24.

Changement de côté et d'attitude pour notre équipe, qui commence à bien faire tourner la balle. Fixant les défenseurs, créant des espaces libres, avec une bonne circulation de balle, les chavelotais reprennent l'ascendant sur leurs adversaires et creusent un écart de 9 points à l’approche de la mi-période (23-32). Le troisième quart-temps est sifflé sur le score de 29 à 43.

Profitant de ce ballon d'oxygène, le coach effectue des rotations parmi son banc mais notre équipe parvient à maintenir les locaux à distance après un peu plus de quatre minutes de jeu (37-48). Quelques changements de position enrayent définitivement la progression des locaux et nos joueurs comptent une belle avance de 17 points à l’attaque des trois dernières minutes de la rencontre (37-54). Bien que privé de meneur expérimenté, les chavelotais remportent leur 16ème victoire de la saison sur le score finale 41 à 60.