La vie du Club, une soirée à Mirecourt


Pour célébrer la signature d’une chartre de collaboration entre le BC Chavelot et l’EB Mirecourt, les mirecurtiens avaient invité les chavelotais à participer à une soirée spéciale à l’occasion de leur demi-finale de Coupe de Lorraine face à l’Union Ste Marie/Metz.

La soirée a débuté par un entraînement commun de nos Minimes Féminines Région et de nos Benjamins Régions sous la houlette de Pascal et Quentin.



Après cet entraînement, les parents des jeunes licenciés de Chavelot et Mirecourt ont assisté à la présentation et à la signature de la chartre de collaboration entre nos deux clubs.



Cette collaboration concerne principalement nos Ecoles de Basket. Fort de son expérience, notre Ecole va parrainer l’Ecole de Mirecourt dans ses démarches en vue de sa labellisation. Les jeunes joueurs et joueuses de Mirecourt prometteurs seront encouragés à rejoindre les équipes chavelotaises engagées en Région. A partir des catégories U20, l’EBM pourra accueillir nos meilleurs éléments au sein de ses équipes engagées aux niveaux régionales et nationales.

Pour la saison prochaine, le club de Mirecourt invite gratuitement les licenciés du BCC à venir assister à toutes les rencontres à domicile de son équipe Seniors Masculine en National 2.


A l’issue de la signature de la chartre, les participants ont partagé le verre de l’amitié avant d’assister à la demi-finale de Coupe de Lorraine où les locaux affrontaient la formation de l’Union Ste Marie/Metz. (Voir article de la rencontre). A la mi-temps de cette rencontre, notre équipe Minimes Féminine a été mise à l’honneur pour l’obtention de son titre de championne de Lorraine.

Nos jeunes licenciés auront l’occasion de faire connaissance avec les jeunes basketteurs de Mirecourt à l’occasion d’un grand « Basket en famille » qui rassemblera les deux clubs le samedi 6 juin à partir de 14H00 à la salle Dervaux de Mirecourt.