AG du BCC, le discours du Président


Bonjour à tous,

Un grand merci à tous les licenciés présents pour notre Assemblée Générale et à M. Paul RAFFEL, maire de notre commune, qui nous a soutenus, avec l’aide de Jennifer MAURICE l’adjointe au sport, tout au long de notre saison.

Je débuterai par une mise au point sur le partenariat mis en place pour la saison prochaine avec le Club de Mirecourt. Le club de Chavelot reste et restera indépendant. Ce partenariat est juste destiné à favoriser la formation des jeunes licenciés des deux clubs en s’appuyant sur l’expérience de l’Ecole de Basket du BCC et de permettre aux jeunes seniors chavelotais les plus méritants de découvrir le haut niveau en intégrant les équipes de Mirecourt engagées en championnats nationaux et régionaux.

Depuis plusieurs années, la formation reste la priorité de l’équipe dirigeante de notre club et après la labellisation de notre Ecole, nous avons cette saison renforcé notre équipe formatrice avec l’embauche d’un entraîneur diplômé. C’est un pari osé pour un petit club comme le nôtre, mais nous comptons sur le soutien de la commune de Chavelot qui reste un partenaire essentiel du BCC et du Comité des Vosges qui se doit de nous accompagner dans notre démarche de valorisation du Basket Vosgien.

Cette saison a été éprouvante pour nos bénévoles et pour les dirigeants qui ont été souvent mis à contribution tout au long de la saison, et je tiens particulièrement à les remercier pour leur engagement et leur travail quotidien qui permet à nos joueurs d’évoluer dans un club où il fait bon vivre.

C’est encore une belle saison pour le BCC qui compte à ce jour 166 licenciés, soit trois de plus que la saison précédente, ce qui fait de notre club le troisième club vosgien derrière le GET et le BC Thermal. Le bilan sportif et plutôt positif avec le doublé Coupe/Championnat de nos équipes Minimes Féminins et Séniors Féminines, avec, à ma connaissance le premier titre de Champion de Lorraine pour une équipe chavelotaise. Je n’oublierai pas la quatrième place de nos Benjamins Région et la deuxième place de notre équipe cadets en Honneur Région. Nos équipes seniors masculines se maintiennent dans leur championnat respectif et finissent en milieu de tableau. Les autres équipes ont brillamment porté les couleurs de notre club, mais je laisserai le soin aux entraîneurs de vous présenter un bilan de leur saison. Je n’oublie pas notre Ecole de basket qui a formé cette saison 56 jeunes (soit 7 de plus que la saison précédente) qui se sont bien comportés en championnat et lors des plateaux et tournois auxquels ils ont participé. Je ne veux pas oublié la belle prestation des chavelotais qui ont dominé les phases départementales et régionales du challenge Benjamins avec Quentin REGNIER qui à représenter la région Lorraine aux finales parisiennes où il se classe 16ème et Manon LAMBERT qui rate le dernier carré pour un petit point.

La saison prochaine s’annonce très riche pour notre club avec la mise en place de deux nouvelles équipes (une équipe Minimes Garçons Région et une équipe Minimes Filles départementale) en attendant la saison 2016-2017 qui devrait nous permettre de proposer des équipes féminines et masculines dans toutes les catégories d’âge. Le travail des dernières années commence à porter ses fruits mais ils nous restent encore beaucoup à faire avant d’atteindre nos objectifs.

Pour conclure, je tiens à remercier à nouveau nos dirigeants et bénévoles et à féliciter nos joueurs et joueuses pour leurs bons résultats.

Je vous souhaite à tous une bonne AG et une bonne saison 2015-2016.

Cyrille JEANDIN