Ecole de Basket, Plateau Poussins au GET


Nos jeunes pousses ont eu droit dimanche matin à un réveil sportif avec le tournoi organisé par le comité de basket des Vosges à la salle Fernand David.

Sept de nos élèves ( Noa, Clemens, Lucas, Lyson, Ilan , Thomas et Maxime) ont pu "affronter" différentes écoles vosgiennes sur 4 matchs de 6 minutes , sur grand terrain en  4 contre 4.

Un premier match de reprise difficile, où chaque joueur a dû prendre ses marques. En effet, beaucoup de balles perdues, shoots et défense maladroite. Un seul panier marqué .

Ce premier match a permis un bon échauffement aux élèves qui , pour les matchs 2 et 3 ont été adroits en défense, s'autorisant facilement des interceptions et des contres attaques... Un bon jeu de passe surtout entre les Poussins 2.

La matinée se termine avec un bon début de 4ème match, un bon collectif, et des passes décisives mais qui n'ont pas suffit pour remporter ce match face à des adversaires adroits a 3 points. ( Perdu d'un point à la dernière seconde).

Les 7 joueurs ont joué les 4 matchs

Mot du "coach" du jour:" j'ai eu ce matin des enfants motivés et appliqués dans les consignes données ... Je sentais les enfants impatients de débuter les matchs et il me semble qu'ils ont pris plaisir à jouer ensemble".

Un grand merci à Céline DADOLLE pour la rédaction de l'article et à Olivier DADOLLE qui a assuré le coaching de nos jeunes pousses.