Cadets, Saint Dié - Chavelot : 49 - 103


Equipe A : St Diè (en blanc)

N°4 : CHARY R.
N°5 : BENBIGA M.
N°6 : DEFRGITAS E.
N°7 : SOLTANI R.
N°8 : DA COSTA N. (cap)
N°10 : BENRAMDANE S.
N°11 : MORCEL R.
N°12 : ALTINTAS E.
N°13 : BENGERMOUD H.
N°14 : MAHMOUDI F.
COACH : MINTE B.

Equipe B : BC Chavelot (en rouge)

N°5 : REMY Baptiste
N°7 : THIRY Quentin
N°8 : ROUSSEL Antoine
N°10 : WAGNER Louis
N°11 : RICHARD Thomas
COACH : CREUSOT Matthieu

L'entame de match est assez rythmée du côté chavelotais et le manque d'expérience de l'équipe de St Dié permet à nos jeunes de prendre rapidement l'ascendant sur ce match. Les chavelotais bonifient les pertes de balles des joueurs adverses en concluant la majorité de leurs contre-attaques. A la fin du premier quart-temps, le score est déjà conséquent : Chavelot mène 26 à 8.

Le retour sur le parquet se fait dans un faux rythme, allié à un changement de défense des joueurs de St Dié leur permettant de faire jeu égal avec nos cadets. Un manque d'application et de concentration se fait ressentir côté chavelotais (certainement dû à l'avance considérable acquis jusque là). Le jeu est brouillon et les joueurs chavelotais perdent de nombreux ballons qui permettent à leurs adversaires du jour de maintenir l'écart sans toutefois pouvoir le réduire. Mi temps : 43 à 26 pour le BCC

La mi-temps permet de faire souffler les chavelotais qui ont fait le déplacement à cinq et qui n'ont pas la possibilité de souffler durant le match.

De retour sur le parquet, notre équipe montre un autre visage. Nos cadets sont très appliqués en défense et font bouger le ballon en attaque ce qui leur donne des shoots faciles. Le jeu est de nouveau à sens unique et malgré le manque d'enjeu, les chavelotais maintiennent cette fois-ci un niveau de jeu intéressant. Fin du 3ème quart-temps : BCC 67-38 St Dié

Pour la dernière période de ce match, nos jeunes alternent jeu rapide et attaques placées et reste solide en défense malgré deux joueurs gênés par quatre fautes personnelles. Les phases offensives sont bien construites et permettent de trouver des shoots ouverts. Le jeu de transition à fait également une grande différence durant ce quart temps où les cadets du BCC ont bénéficié de nombreuses contre-attaques. Le score de ce quart temps est sans appel : 36-11.

Nos cadets continuent leur marche en avant dans ce championnat. Avec cette victoire 103 à 49, ils font la course en tête au classement général et restent toujours invaincus.

Le mot du coach : "Un match avec peu d'oppositions qui nous à permis de travailler sur notre jeu de transition et jeu placé. Ce type de match permet également de travailler la concentration de tous. On a vu un 2ème quart temps de très mauvaise qualité de notre côté et cela nous rappelle qu'il faut garder la tête sur les épaules et conserver un niveau de jeu constant durant 40 minutes. Heureusement le recadrage de la mi-temps a été bénéfique pour les joueurs qui nous ont montré de belles choses en 2ème mi-temps. On a pu travailler de nouvelles combinaisons qui j'espère nous serviront dans des matchs à enjeux. Je tiens à féliciter les joueurs qui ont su maintenir leur intensité défensive tout le match malgrè le manque de rotation."

Matthieu CREUSOT

Merci à Christophe REMY pour les photos