Ecole de Basket, Tournoi Figel à Remiremont


Comme tous les ans au 11 novembre, l'Ecole de Basket de Chavelot c'est rendu à Remiremont, pour participer au tournoi Fiegel.

Cette année nous avons engagé trois équipes: deux équipes poussins et une équipe mini poussins.

Vingt quatre équipes étaient présentent, réparties en quatre poules.

Le matin était consacré aux matchs de poule, Chavelot 1 terminait premier de sa poule, Chavelot 2 deuxième de la sienne, et Chavelot 3 (mini poussins ) quatrième.

L'après midi, nouvelle formation de poules, les premiers et deuxièmes de chaque poule s'affrontaient et ensuite tous les troisièmes affrontaient les quatrièmes.....

A l'arrivée Chavelot 3 termine quinzième: Très bonne expérience pour Marwan, Eliott, Paul, Noah, Baptiste et Thomas (joueur de Mirecourt), Nos tout petits ont essayé de compenser la différence d'âge (2 à 3 ans de moins que leurs adversaires), par une agressivité et une application des consignes en fonction de leur vécu, très encourageant pour la suite, à condition de continuer à bien travailler et de ne jamais se relâcher.

Chavelot 2 termine huitième; Kays, Clémens, Hugo, Evan, ont joué avec envie, mais le manque de vécu commun c'est fait cruellement sentir au niveau du collectif. Un peu plus d'effort et tout ça va s'arranger.

Chavelot 1 termine quatrième: Lyson, Maxime, Ilan et Lucas ont manqué de concentration tout le matin, que de double pas raté.... Du mieux l'après midi, mais un manque de gniac offensive et défensive les prive d'une finale à leur portée. Pour le match de classement la fatigue (aucun remplacement de toute la journée) et le déception de la demie, ont accouché d'un non match.

Beaucoup de travail à faire pour les enfants, les coachs ont débriefé et vont changer leur façon de travailler avec ces groupes.

Claude