Minimes Féminines Région, Nancy - Chavelot : 45 - 50


Après leur belle victoire de la semaine dernière, nos filles devaient engranger une nouvelle victoire pour valider leur accession en inter zone.

Les jeunes chavelotaises peinent à rentrer dans leur match et semblent surprise par l'agressivité de leurs adversaires. La défense est bien présente mais l'attaque est très fébrile; fin du premier quart temps :8 à 8 !!!

La deuxième période ressemble à la première, avec un oubli du jeu collectif en attaque, chacune pensant sauvée la situation toute seule, la défense par contre est assez solidaire à par un ou deux oublis compréhensif.
Le SLUC méne de 5 pts à la mi temps ( si je me souviens bien )

Au troisième quart temps, un chassé croisé au niveau du score s'installe mais nos filles ne retrouvent toujours pas leur adresse. Une gabegie de lancers francs dans cette période nous coûte une avance plus important, sans parler du nombre très important de double pas ratés!!! Par contre la défense continue à bien fonctionner.

Le dernier quart temps voit le réveil des jeunes chavelotaises, La défense monte d'un cran, le jeu rapide est enfin efficace et l'adresse aux lancers francs est là, ce qui permets de vivre une toute fin de match plus sereine.
Cette équipe a encore montré qu"elle ne lachait rien, leur mental dans l'adversité et leur défense les ont encore sauvé.

Bonne continuation pour la fin de première phase, puis place aux choses plus sérieuses.

Claude