La vie du Club, 24 ème Cérémonie des Mérites Sportif du Conseil Départemental


Pour la cérémonie 2015 des mérites sportifs du Conseil Départemental des Vosges, le Basket Club Chavelotais était à la fête avec pas moins de deux nominés pour la soirée du 18 décembre à la Rotonde de Thaon-les-Vosges.

Les parents et les dirigeants du club étaient venus soutenir les licenciés des deux catégories où le BCC, seul représentant du basket vosgien, était nominé.

C’est dans le théâtre de la Rotonde archicomble que la soirée, animé par Thomas SENECAL de Canal +, débute par un discours d’introduction de M. François VANNSON, Président du conseil départemental des Vosges.

Les chavelotais assistent patiemment à la remise des premiers trophées et c’est le cœur battant à tout rompre qu’ils abordent la présentation des nominés pour la catégorie « Mérite de l’école de sport » :


- Athlé Vosges Pays de Mirecourt (athlétisme)
- Ecole de mini-basket du BC Chavelot
- Ecole du Galaxy Gym Epinal (boxe thaï)
- Saint-Dié-des-Vosges Handball
- Ecole du Cycle Golbéen
- Ecole du FC Eloyes (football)
- Fous du Volant de Charmes (badminton)
- Entente Gymnique Déodatienne (gymnastique)

L’attente insoutenable pendant l’ouverture de l’enveloppe qui cache le nom du lauréat par M. Thierry POULET est suivi d’une explosion de joie des chavelotais. C’est un Claude MAGRON, Président de notre Ecole de Basket, qui n’en revient toujours pas, qui se dirige vers la scène accompagné de bénévoles et d’Eliot qui représentait les jeunes licenciés de notre Ecole.


Après ce grand moment d’émotion et un entracte distrayant avec l’imitateur Marc-Antoine Le Bret, le deuxième temps fort pour les chavelotais arrive avec les nominations pour le trophée « Mérite de l’équipe de l’année » :


- Sport adapté d’Epinal (judo)
- Athlé Vosges Entente Clubs (athlétisme)
- SR Déodatiens (volley-ball)
- U15 féminines du BC Chavelot (basket-ball)
- TC Remiremont (tennis)
- Gamyo Epinal (hockey sur glace)
- Golbey-Epinal-Saint Nabord (canoë-kayak)
- Benjamins et Minimes La Vosgienne (gymnastique)
- AS Etival (tennis de table)

La déception est grande pour nos Minimes Féminines à l’annonce de la victoire de l’équipe de hockey d’Epinal mais nos joueuses ont tout de même la satisfaction d’être nominées parmi les dix meilleures équipes vosgiennes de 2015. Invaincues cette saison sur la première phase, elles auront à cœur de représenter notre club, le département des Vosges et la région Lorrain, lors du championnat interzone qui débutera début 2016.

Après cette belle cérémonie, les participants ont pu partager un buffet offert par le Conseil Départemental en se remémorant les temps forts de la soirée.

Le jolie trophée obtenu par notre Ecole de Basket a déjà rejoint les nombreuses coupes qui décorent le local bar attenant à notre terrain de basket.


Le mot de Claude : « Un grand merci à tous les parents et enfants qui se sont succédés et investis ces dernières années à l'Ecole, et sans qui nous n'aurions jamais eu cette reconnaissance du département des Vosges.
Nous espérons encore continuer longtemps à véhiculer les valeurs qui nous sont chères dans la pratique du sport : éducation et respect. »

Pour voir la vidéo de Vosges Télévison, cliquer sur ce lien: http://www.vosgestelevision.tv/sport/merites_sportifs Nomination Ecole de Basklet à 45 '35".