Excellence Féminine Région, Chavelot - Bar le Duc : 56 - 48


Composition des équipes :

Equipe 1 : CHAVELOT

N°5 : KRIOUCHE Sarah ; N°6 : CASTOLDI-MOTTE Emeline ; N°7 : WEINACHTER Sophie ; N°8 : BOCQUENET Sophie ; N°9 : VALLAR Alicia ; N°10 : FILALI Lisa ; N°11 : DEPRES Fahima ; N°12 : EVAIN-LAVERDET Laurianne ; N°13 : AUBERT Mylène

Entraîneur : JEANDIN Cyrille

Equipe 2 : BAR LE DUC

N°4 : MARTIN Kelly ; N°5 : SIMON Laure ; N°6 : DIDIER Pauline ; N°7 : CAILTEUX Audrey ; N°9 : ROYER Zelie ; N°11 : BECK Céline ; N°12 : CARTIER Elise ; N°13 : KEIJZER Léontine ; N°14 : HENRY Clémence ; N°15 : GRZECZKA Mary

Entraîneur : ANDY Guillaume

Arbitres de la rencontre : FERRY Daniel et DAVAL Jonathan

Après leur défaite à l'ASPTT Nancy-Tomblaine, nos Seniors féminines avaient ce dimanche l'occasion de se relancer dans leur championnat en recevant les basketteuses de Bar le Duc.

Après un début de rencontre hésitant, les chavelotaises ouvrent le score au terme de la première minute de jeu (02-00). Bien en place en défense, elles creusent rapidement un petit écart pour bénéficier d'un avantage de 5 points après trois minutes de jeu (06-01). Sur une bonne dynamique, nos joueuses emballent le match et accroissent leur avance à la mi-période (10-03). Le cap des 10 points est atteint dans la minute suivante (13-03) et une fin de période bien maîtrisée permet aux chavelotaises de conserver un bel avantage au tableau d'affichage au terme du premier quart temps : 18-07.

Nos joueuses entame la deuxième période par une série d'attaques avortées et les visiteuses en profitent pour refaire une partie de leur retard et revenir à 8 points après trois minutes de jeu (19-11). Les chavelotaises manquent cruellement de réussite sur leurs tentatives, et leur avance fond comme neige au soleil au fil des minutes. Les barisiennes en profitent pour remporter le deuxième quart temps aux points (11-17) et reviennent à 5 points juste avant la pause : 29-24.

Le repos est salutaire pour nos joueuses qui retrouvent un peu de sérénité en attaque et repassent le cap des 10 points après deux minutes de jeu en seconde mi-temps (34-24). La pression défensive des chavelotaises poussent souvent à la faute des visiteuses qui peinent à incrémenter leur compteur accusant un retard de 14 points à l'approche de la mi-période (39-25). La fin de période est plus équilibrée mais nos joueuses conservent un bonus de 12 points avant d'attaquer les dix dernières minutes de la rencontre : 42-30.

Les visiteuses ne baissent pas les bras et repartent à l'assaut du panier défendu par des chavelotaises surprises par le regain d'énergie de leurs adversaires. Les deux premières minutes de l'ultime période sont au crédit des barisiennes qui reviennent à 6 points et se relancent dans le match (44-38). Nos joueuses se ressaisissent et reprennent quelques longueurs à l'attaque des cinq dernières minutes de la rencontre (47-40). Les basketteuses de Bar le Duc restent au contact et n'ont plus que cinq points de retard à l'approche des deux dernières minutes (51-46). Les chavelotaises gèrent parfaitement leur fin de match en préservant quelques points d'avance jusqu'au coup de sifflet finale : 56-48

Nos Seniors Féminines Région ont préservé l'essentiel en empochant les deux points de la victoire mais se sont fait peur à plusieurs reprises en laissant revenir leurs adversaires sur un match qu'elles ont pourtant dominé dès la première minute.