Ecole de Basket, Action pour le Développement Durable


L'école de mini basket s'engage dans le développement durable.

Ce vendredi, 27 enfants ont répondu à l'invitation faite pour le lancement du projet développement durable.

Depuis plusieurs mois, l'Ecole de Mini Basket met en place des mesures écologiques: réduire au maximum l'éclairage et l'utilisation d'eau non utile lors des entraînements, favoriser le co-voiturage pour les entraînements, les stages et les matchs, réduction et tri des déchets dans l'enceinte du gymnase.....

Pour ce lancement officiel, sous les yeux de Mr Christian FERINA adjoint à l'environnement, Mme Lidwine CLAUDE du SICOVAD a (re)expliqué aux apprentis basketteurs la nécessité de bien trier les déchets. Les enfants se sont amusés par groupes à trier les produits, sous forme de jeux axés sur le basket.

En fin de séance Mme Céline MERLE, directrice de l'agence Crédit Agricole de Thaon a offert une gourde recyclée et personnalisée à chaque petit licencié, pour limiter les déchets plastiques dans le gymnase.

D'autres actions sont en cours de finalisation (achat de gobelets réutilisables, tournoi éco-responsable, nettoyage d'automne, (car pour celui de printemps les enfants étaient sur des plateaux), le projet est sur de bon rails.

Et comme d'habitude cette petite manisfestation c'est terminée par un pot avec jus de pomme bio(!! ) et pâtisseries préparées par les gentilles mamans.

Merci à tous pour votre engagement.

Claude