Ecole de Basket, Tournoi de Arlon


C'est avec huit enfants que nous nous sommes rendus sur un tournoi U10 à Arlon. 

Notre équipe, composée pour moitié de U8 et le reste de U9 et U10, a pu découvrir un basket différent de ce qu'ils connaissent. En effet ils durent affronter des équipes plus âgées dont le niveau technique, collectif et surtout l'intensité défensive les tétanisa complètement. Ils oublièrent totalement tout ce qu'ils avaient appris. La journée se solda par 5 lourdes défaites de 40-0 à 30-10.

Après un réveil brutal, les enfants se sont endurcis physiquement et mentalement au fur et à mesure de l'avancée du tournoi. Espérons qu'ils gardent en permanence cet esprit là  mais c'est en renouvelant souvent ces expériences que nous y arriverons.

Une bonne expérience aussi pour le coach qui devra travailler différemment dans l'avenir avec ses plus petits si nous voulons avoir une chance d'exister sur ce style de tournoi.

Très bonne expérience également pour l'organisation de notre tournoi entre ce qui serait bien de faire et ne pas faire.

Ce tournoi nous a également permis de nouer des contacts pour le tournoi 2017 avec trois équipes étrangères  bien intéressées.

Donc, tournoi très intéressant malgré les scores.Les équipes chavelotaises intéressées par ce tournoi peuvent participer le même week-end pour les U1, 'U12, U14 et U16 et de bon niveau dans toutes les catégories.

Claude