Ecole de Basket, Tournoi U9 au BCT


Longue et belle journée pour l'Ecole de Basket Chavelotaise.

La journée de l'école commença dès 5h00 du matin, par l'installation du stand sur le vide grenier de Sanchey.

Au bout de quelques heures, alors que Céline et Sophie continuait leur marathon, nos jeunes pousses se rendaient à Contrexeville pour participer au tournoi CREDIT MUTUEL.

Voici un petit résumé de leur journée (sans les scores, les présents comprendront !! )

C'est seulement avec 4 enfants (vacances, tournoi de Arlon vendredi et samedi prochain et...) que nous nous sommes déplacés.

Comme le veut la tradition de l'école, se sont des petits chavelotais complètement endormis qui démarrent le tournoi par une défaite contre le GET.

Quelques temps plus tard et un tout petit mieux réveillé, ils enchaînent par une victoire très laborieuse contre SAINT DIE.

En dernier match du matin, ils affrontent les grands favoris: le BCT, Les enfants jouent plus sérieusement et s'investissent plus en défense, mais ne peuvent éviter la défaite.

S'ensuit un lucky luke qui plait toujours aux enfants.

Avant le repas et bien réveillé, nos jeunes apprentis passent aux concours de relais (petit parcours, suivi d'un shoot à mi distance). Leurs performances leurs permettront, à leur plus grande joie, de remporter le concours.

L'après midi les victoires s'enchaînent, mais malheureusement pas toujours avec la manière.

Et nous nous retrouvons en finale contre le BCT, et là comme le matin, victoire aisée de nos adversaires. Match tout de même assez sérieux de nos petits (en dépit d'un nombre important de problèmes ,de lacets, une décision radicale va être prise à la rentrée !!)

Après la remise des coupes et les non moins traditionnelles photos, retour sur le vide grenier, rejoindre nos chères bénévoles, qui elles aussi ont eu une journée très fructueuse.

Donc très bon long dimanche pour notre école.

Claude