La vie du Club, Signature d'une CTC entre le BC Chavelot et le GET Vosges



Le 18 avril 2016 restera sans aucun doute une date à retenir pour le devenir du Basket Club Chavelotais.

Après une première tentative sans suite il y a deux ans, le GET Vosges et le BCC se sont retrouvés ce samedi pour signer enfin un partenariat sous la forme d'une CTC entre les deux clubs. Sous l'œil bienveillant de Luc VALETTE, Président du Comité des Vosges, Cyrille JEANDIN, Président du Basket Club Chavelotais, et Jérôme VALSESIA, Président du GET Vosges ont présenté aux bénévoles et dirigeants des deux clubs le projet et les premières actions prévues pour la saison prochaine.

Après la lecture par Gilles GREGORY du projet de la CTC et des documents officiels, Cyrille et Jérôme se sont prêtés de bonne grâce à la cérémonie des signatures.


Le Président Luc VALETTE a rappelé que cette première CTC Vosgienne était très importante pour le devenir du basket vosgien avec l’espoir que d'autres suivront prochainement.

Dans un premier temps, sur la saison prochaine, les deux clubs vont engager deux équipes sous les couleurs de la CTC qui portera le nom « Epinal Basket Agglomération », à savoir :
→Une équipe Minime Masculine Région portée par le GET Vosges
→Une équipe Cadette Région portée par Chavelot

Une Ecole d'arbitrage et d’OTM va également être mise en place pour assurer la formation des bénévoles des deux clubs.

Les protagonistes se sont ensuite retrouvés pour célébrer autour du verre de l'amitié cette grande première qui permettra sans doute aux jeunes licenciés vosgiens d'évoluer plus sereinement dans les niveaux supérieurs.