AG du BCC, Le discours du Président


Bonjour à tous,

Je vous remercie tout d’abord d’être présents pour cette Assemblée Générale élective qui est la conclusion d’une très belle saison qui s’achève. Je remercie pour leur présence M. Paul RAFFEL, notre maire, qui avec Jennifer MAURICE, son adjointe au sport, reste le soutien principal de notre club. Un grand merci également à Gilles GREGORY, du GET Vosges, qui a largement contribué à la réussite de la CTC que nous avons mis en place entre nos deux clubs.

Cette saison avait bien mal débutée avec le départ de notre salarié à l’intersaison mais nous avons heureusement recruté Mouhamadou « Doudou »M’BODJI qui a rapidement fait l’unanimité au sein de notre Ecole de Basket et qui a brillamment coaché nos Minimes Féminines tout au long de la saison.

Il est difficile de résumer en quelques mots l’intégralité de cette saison qui a été très riche. L’année 2015 s’est terminée avec l’obtention par notre Ecole de Basket du Mérite de l’Ecole de Sport remis par le département et par l’accession de notre équipe Minimes Féminines au championnat Inter-Région où elles ont obtenues une très belle deuxième place. Le palmarès en fin de saison est plus que positif avec trois équipes en finale de Coupe des Vosges et deux Coupes obtenues par nos Benjamins et Minimes Féminines. Notre équipe Cadets remporte le championnat des Vosges et notre équipe Seniors A obtient sa montée en Excellence Régionale. Toutes les autres équipes ont obtenu de bons résultats dans leur championnat respectif et on ne déplore aucune descente. Cette saison a également été marquée par l’organisation par notre Ecole de son premier grand tournoi sur deux jours qui a été une grande réussite grâce à l’engagement de nos bénévoles.

La saison prochaine s’annonce pleine de promesses avec des Chavelotais et des Chavelotaises engagés dans les équipes de notre CTC avec le GET qui évolueront en Cadettes Région et en Minimes Masculins Région. On suivra de près également nos Seniors masculins qui ont un beau défi à relever et nos Seniors Féminines qui tenterons la saison prochaine d’obtenir leur retour en Pré-Nationale. Il faudra également relever le défi de l’e-Marque mais le bon travail de nos bénévoles sous la tutelle d’Aurélien BETIS nous permettra sans aucun doute d’aborder sereinement cette petite révolution.

Comme vous le savez déjà, nous allons au cours de notre AG renouveler notre Comité Directeur qui devra rapidement élire le nouveau Bureau. Il est encore possible pour ceux d’entre vous qui le souhaite de rejoindre l’équipe dirigeante du BCC. Lise prend vos inscriptions dès à présent, sachant que les membres du nouveau Comité Directeur vont être amenés à élire le Président ce jour, vote qui se déroulera avant la prise de parole de M. le Maire. Toutes les bonnes volontés sont bien venues pour venir alléger la lourde tâche des bénévoles et des dirigeants qui œuvre au quotidien pour le bien-être de nos licenciés et le bon déroulement des rencontres de nos équipes. Je profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui ont contribuées à la bonne santé de notre club.

Pour conclure, je vous souhaite à tous une bonne Assemblée Générale et j’ai hâte de vous retrouver pour une belle saison 2016-2017.

Cyrille