Ecole de Basket, Plateau à Golbey


Ce matin 8 minis pousses se sont rendus à Golbey pour participer à un plateau.

24 équipes présentes, réparties en 4 poules de 6, ce qui fait 5 matchs de 5min par équipe.

Nous avons réparti nos jeunes apprentis en 2 équipes : 1 coachée par Olivier l'autre par Claude.

Le but de ce plateau n'était pas de remporter des matchs, mais plutôt de se remettre, ou se mettre pour certains, dans une ambiance match.

Chavelot 1 était composée de Theoxene , Enzo B , Noah L et Baptiste . Ils ont disputé 5 mini matchs sans tenue du score ni classement le but étant que chacun reprenne  le rythme des matchs et des tournois.  
Les 2 premiers matchs ont été compliqués car il a fallu retrouver certains automatismes... les 3 suivants ont permis enfin de montrer un peu plus d'aisance aussi bien en attaque qu'en défense .

Chavelot 2 composé de Adrien, Arthur , Enzo et Théo, à eu une mise en route laborieuse (une habitude chez les jeunes Chavelotais), puis au fur et à mesure des matchs les quelques consignes données (c'est le début, donc très peu de consignes) ont  été relativement bien appliquées.

Ces premières rencontres nous ont permis de voir que ce que nous voulons travailler à l'entrainement cette année est bien adapté aux enfants que nous avons cette saison.

Mais la plus grande satisfaction, c'est la présence de parents ou grand parents de TOUS les enfants, ce qui montre également l'investissement des parents, un grand merci à eux, ainsi qu'à nos 2 jeunes , et seuls arbitres, Maxime et Ilan, qui ont montré une nouvelle fois leur investissement auprès de l'école.

Claude