La vie du Club, millième article de notre site



L’article publié en début de mois sur la victoire à domicile de nos Seniors Féminines face à la CTC Sel et Vermois était un peu particulier. En effet, cet article était le 1 000ième article publié sur notre site. Une occasion rêvée pour revenir sur l’histoire de notre site qui a toujours accompagné les événements important de notre club.

La première publication du site créé par Benoit était une vidéo parue le 19 octobre 2010 qui retraçait la saison 2009-2010 de nos benjamins (voir la vidéo). Le site trouve rapidement son public et le premier article a dépassé les 100 visites (111), relatant la victoire de nos Benjamins face à Gironcourt, est publié le 13 novembre 2010 (voir article). Il est suivi le jour suivant par une publication sur le plateau Mini-Poussins/Mini-Poussine à Xertigny qui dépasse les 200 visites (224) et sur laquelle ont peu reconnaître des joueurs et joueuses toujours licenciés au club (voir article). J’ai pour ma part publié mon premier article sur le déplacement de nos Minimes Féminines face à l’Entente Granges/Corcieux le 14 novembre 2010 (voir article). Les articles s’étoffent avec des photos et des vidéos et une parution du 10 janvier 2011 sur l’opération basket en famille atteint les 233 visites (voir article).

Le 2 février 2011, le premier « Interview Instantané » consacré à Franco BONANNO qui entraînait nos Minimes Féminines, attire 292 curieux (voir article). Le cap des 300 visites pour un article est atteint le 29 avril 2011 avec une parution sur le tournoi Loisir de Contrexeville (voir article) et le cap des 400 (403) est atteint le jour suivant avec un article sur les Finales de Coupes des Vosges à Chavelot (voir article).

Le site trouve son rythme de croisière avec des articles qui dépassent régulièrement les 100 visites avec un premier record le 23 octobre 2011 avec 1 024 vues pour une parution sur l’arrivée du premier CAE du club, Stéphan MAINGE qui évoluait à l’époque en N2 à Mirecourt (voir article) et dont l’Interview Instantané atteindra quelques jours plus tard les 481 visites (voir article).
Le 3 novembre 2016, un Interview Instantané, qui me tient particulièrement à cœur car consacré à mon père Marcel CLAUDON, nous fait faire un grand bond en arrière avec quelques photos en noir et blanc de l’époque où notre sport se pratiquait souvent en extérieur. Un instant de nostalgie qui attire 948 curieux (voir article).

Témoin des événements majeurs de la vie de notre club, en février 2014, le site du BCC consacre plusieurs articles à la Labellisation de notre Ecole dont l’organisation sans faille des bénévoles à porté le BCC dans la cours des grands (voir article). La formation des plus jeunes restant une des priorités du BCC, notre Club organise fin mars 2014 le Forum du Mini-Basket Vosgien au sein du gymnase de Chavelot (voir article). Une saison décidément riche en émotion avec la présence de deux jeunes Chavelotais issus de notre Ecole pour la Finale Parisienne du Challenge Benjamins (voir article).

Fin février 2015, les jeunes basketteurs de notre Ecole de Basket ont la grande surprise d’avoir la visite de Florent PIETRUS, un des joueurs de l’équipe de France de Basket qui participera à leur entrainement (voir article) et qui se prêtera de bonne grâce à l’exercice de l’Interview Instantané (voir article). En fin de saison, une série de 10 articles consacrés aux finales de la Coupe des Vosges obtiennent une moyenne de plus de 200 visites (voir remise des prix).

En novembre 2015, le site célèbre l’arrivé de son nouveau CDI, Mouhamadou « Doudou » M’BODJI, ancien joueur de PRO B, qui est aujourd’hui un renfort apprécié de tous les bénévoles du club (voir article). L’année 2015 se termine en beauté avec fin décembre la récompense méritée de notre Ecole de Basket lors de la cérémonie des Mérites Sportifs du Conseil Départemental (voir article).

En avril 2016, notre club signe avec le GET Vosges la première CTC Vosgienne avec pour objectif de présenter pour la prochaine saison des équipes Cadettes et Minimes Masculines compétitives en Région (voir article).

Notre site, qui a récemment dépassé les 350 000 pages visitées, connait depuis le début de saison une affluence en constante évolution et reste une belle vitrine du développement de notre club.