Le BC Chavelot était au Tournoi Fiegel 2016 à Remiremont



C'est seulement avec quatre enfants que nous nous sommes rendus, comme tous les ans, à Remiremont pour le tournoi Fiegel.

Comme tous les ans, le départ fut très laborieux, les jeunes Chavelotais complétement endormis, ont pris une leçon d'agressivité de la part du futur finaliste, le BCT, résultat 20-2.

Petit détour par l'atelier parcours où Clémensse se montrait le plus rapide des chavelotais.

Après une petite explication de texte, nos jeunes pousses rencontraient Granges, futur 4e. L'agressivité était un peu plus présente, mais ni l'adresse, ni le collectif étaient vraiment au rendez-vous. Résultat 16-9, alors que la victoire était à la portée des petits lézards.
Dans la foulée, Remiremont 2 se trouvait sur notre route, pas de mieux dans le jeu mais victoire au bout quand même.
A la suite de cette phase de poule, Un "Lucky luke" était prévu pour les coachs filles puis pour les coachs des garçons (32 minutes !) sans trop de succès pour Chavelot.

L'après-midi, les 2 premiers de chaque poule se rencontraient. Le BC Chavelot joue contre les 4 autres équipes qui ont fini chacune 3eme de leur poule.
C'est de mieux en mieux à tous les niveaux, les chavelotais remportent tous leurs matchs et terminent 9e sur 17 équipes.
Avec un meilleur placement en attaque et un peu plus de collectif, le basket devient plus facile.

Le championnat démarre samedi prochain, avec la réception de Hennezel, il va falloir se réveiller les garçons !

Claude Magron.