Premier succès pour notre prénationale féminine ce week-end contre Silvange : 67-65

En recevant l’équipe de Silvange ce dimanche, les chavelotaises avaient fort à faire contre une équipe qui jouait en NF3 la saison dernière.



Dans le premier quart-temps, les deux équipes se sont étudiées, cherchées et se sont rendues coup pour coup comme en témoigne le score à la fin de cette période : 15-15.

Cependant, les chavelotaises, plus précises et plus adroites, prennent une légère avance lors du second quart-temps qu’elles concluent sur le score de 36 à 32.

Les chavelotaises continuent sur leur lancée lors de la troisième période mais n’arrivent pas à creuser à écart important. Les trop nombreuses pertes de balles concluent en transition par l’équipe adverse, viennent gâcher la fête des bonnes actions collectives produite par les joueuses locales. La troisième période se conclut sur le score de 51 à 44.

Le quatrième quart temps a été stressant pour un public venu en nombre ce week-end. Un changement défensif opéré par Silvange a réussi à compliquer la tâche des chavelotaises. Mais ce sont bien les joueuses locales qui s’imposent à la fin de la rencontre de deux petits points (67-65) et qui, de cette manière, s’accordent leur première victoire de la saison.

Score final : 67-65

Prochain match pour les séniores féminine A à Metz, dimanche 15 octobre à 15h30.