Basket Loisir, USFEN FT Thaon - Chavelot : 78-51



 Il était grand temps de vous faire découvrir l’équipe loisir de Chavelot. J’ai donc profité de la rencontre de jeudi soir contre l'USFEN Thaon pour combler cette lacune.
Présentation du basket loisir : Des joueurs de tous âges, sans distinction de sexe ou de niveau, un gymnase glacial qui ravira les nostalgiques des planches en bois mais une lumière de grande qualité (c’est le photographe qui est content !), et surtout pas d’arbitre.
La rencontre débute. Je suis agréablement surpris par la fluidité du jeu. L’absence d’arbitre et la sportivité des joueurs donnent un rythme soutenu à la partie. L’équipe de Thaon prend rapidement la tête et conclue le premier quart-temps avec une confortable avance : 18-8
Les chavelotais connaissent plus d’adresse lors de la deuxième période mais subissent toujours la domination des bleus : 40-27
Après une courte pause à la mi-temps (vu la température, mieux vaut ne pas s’attarder sur le banc), les deux équipes reprennent le jeu. Toujours plus adroit sous le panier, les thaonnais continuent de creuser leur avance au score mais les rouges ne s’avouent pas vaincu : 64-41 avant la dernière période.
Sur le dernier quart-temps, les deux équipes font quasiment jeu égal (14-10). Même si ils ne parviennent pas à remonter, nos joueurs se sont battus jusqu’à la dernière minute et doivent s’incliner sur le score de 78 à 51
En tout cas, j’ai assisté à cette rencontre avec beaucoup d’intérêt. Il est en effet plaisant de suivre un  match sans contestation, où les deux équipes font preuve de fair-play et prennent visiblement beaucoup de plaisir à jouer ensemble.
Avis aux amateurs : le basket loisir est ouvert à tous et vous pouvez trouver les documents pour les licences à la rubrique « Loisir » de votre site préféré.

Stéphane Claudon