Cadettes, 6ème journée : Entente thermale - Chavelot : 83-29


Nos cadettes se déplaçaient ce samedi à Contrexéville pour rencontrer l’équipe de l’Entente Thermale, troisième du championnat. Encore un déplacement à cinq pour nos joueuses qui ont décidément du mal à jouer au complet.
Vigilantes en défense mais manquant de réussite en attaque, les rouges entament cette partie sans complexe mais ne peuvent empêcher les joueuses locales de creuser l’écart. En inscrivant uniquement 4 points sur le premier quart-temps, elles permettent à l’Entente Thermale de prendre une bonne option sur la victoire finale : 16-4
Plus de réussite dans la deuxième période pour les chavelotaises qui inscrivent 11 points. Malgré leur détermination en défense, elles peinent à bloquer les attaques des bleues qui profitent de leur avantage au rebond pour augmenter leur avance au score : 37-15 à la mi-temps.
Après un repos bénéfique, nos joueuses continuent à de battre pour faire bonne figure en dépit de la différence de niveau. Elles semblent cette fois ci déterminer à empêcher leurs adversaires de passer les 100 points en restant bien présentent en défense. Elles terminent le troisième quart-temps avec moins de 40 points de retard : 61-23
La fatigue se fait logiquement sentir sur cette dernière période mais les chavelotaises ne déméritent pas et continuent à se défendre bec et ongle. En jouant peu- être aujourd’hui leur meilleur match de la saison, elles prouvent les progrès accomplis depuis le début du championnat. Elles s’inclinent cependant sur le score de  83 à 29.