Poussin(e)s, Chavelot - Mirecourt : 48-07



Après avoir brillé dans les différents plateaux auxquels ils ont participés, nos poussins recevaient samedi l’équipe de Mirecourt.
Les chavelotais attaquent ce match sans complexe et affichent d’emblée leur domination dans les différentes secteurs de jeu. Leur adresse sous le panier et une grande vigilance en défense permettent aux rouges de conclure le premier quart-temps avec une importante avance : 17-02
La tâche des jeunes joueurs de Mirecourt se complique car privés de ballon sur cette période où ils n’arrivent pas à inscrire le moindre point. Même quand leur entraineur demande un jeu sans dribble, nos jeunes poussent continuent de creuser l’écart : 26-02 à la pause.
Au grand désarroi de Claude, c’est un joueur de Chavelot, que l’on ne nommera pas par respect pour ses parents (Toutefois un indice ce cache dans cette page), perturbé par le changement de côté, qui permet aux visiteurs de progresser au score en début de troisième période. Après cette anecdote amusante, les rouges continuent d’avancer vers une victoire qui ne semble plus pouvoir leur échapper : 34-07 avant la dernière période.
Nos poussins concluent ce match en infligeant un 14-0 à leur adversaire dans cette ultime quart-temps. Les chavelotais s’accordent une belle victoire en ayant donné beaucoup de plaisir aux spectateurs venus pour les soutenir : 48-07.
Il ne faut pas se tromper, cette large victoire n’est pas du au hasard ou à la faiblesse de l’adversaire. Elle est le fruit du travail des entraineurs de l’école de basket de Chavelot. Nous attendons avec impatience, mercredi prochain, pour voir à nouveau nos poussins sur le parquet de notre gymnase.

Un grand merci à Hugo et Thomas qui ont assuré l’arbitrage de cette partie.