Seniors H. Chavelot A - GET Vosges C


 Après une défaite de 2 points lors de leur déplacement à Golbey, nos seniors A avaient à cœur de remettre les pendules à l’heure en recevant les joueurs du GET 2. Pour donner une saveur particulière à ce derby, nos joueurs étrennaient leurs nouveaux maillots.
Le match est fidèle aux attentes des nombreux spectateurs présents. Même si Chavelot domine les premières minutes, (10-04 après 4 minutes de jeu), le premier quart-temps est très disputé et les joueurs du GET parviennent à égaliser juste avant le terme de la première période : 21-21.
Intraitable en défense, nos seniors maitrisent parfaitement les premières minutes du deuxième quart-temps et infligent un 9-0 au bleus (30-21 après cinq minutes de jeu). Les chavelotais ne relâchent pas leur effort sur la fin de période et parviennent à se constituer une solide avance avant la pause : 41-29.
A la reprise, les rouges gardent la main mise sur le match et le GET ne parvient pas à inverser la tendance. En inscrivant 24 points lors de ce troisième quart-temps et en continuant de bien maitriser les attaques adverses, nos joueurs prennent une bonne option sur la victoire à l’approche de l’ultime période : 65-44
Les bleus ne lâchent rien et remportent le dernier quart-temps (14-15), mais les chavelotais gèrent parfaitement leurs 20 points d’avance et ainsi s’octroient une belle victoire devant un public ravi de la qualité du spectacle qui lui a été proposé : 79-59
Au-delà du résultat, nos seniors A nous ont offert un match de qualité où ils ont fait preuve d’une belle solidarité. La constance du niveau de jeu lors des rotations de joueurs, malgré l’absence de plusieurs joueurs cadres, est très encourageante et nous promet de beaux matchs à venir.