Seniors H. Chavelot B - Contexéville B : 82-54




On le sait maintenant, il n’y a plus de match facile pour nos seniors B qui visent la montée et la tête de leur championnat. En rencontrant samedi soir l’équipe de Contrexéville, sixième du championnat, nos seniors devaient impérativement prendre deux points pour rester dans la course.

Bloqués sans doute par l’enjeu de la partie, les rouges ont du mal à entrer dans le match et le score est bien maigre après trois minutes de jeu : 01-02. Chavelot se réveille enfin et inscrit 6 points en une minute : 07-02. Ils gardent la maitrise du jeu et finissent le premier quart-temps avec 6 points d’avance : 18-12.
Les chavelotais continuent d’alterner de bonnes phases de jeu avec des périodes sans intensité offensive. Ils restent cependant concentrés en défense ce qui leur permet de garder les bleus à distance et de creuser l’écart (30-19 à mi-période). Même si le score leur est favorable, les rouges rentrent  au vestiaire sans s’être mis définitivement à l’abri : 39-27.
Toujours victimes de l’irrégularité de leur jeu, nos joueurs parviennent quand même à conserver la maitrise du match et nous gratifient de belles contre-attaques qui permettent aux chavelotais de conforter leur avantage au tableau d’affichage et d’aborder la dernière période avec un peu de sérénité : 58-40
Nos seniors parviennent enfin à prendre plus de 20 points de bonus (63-42 à 7’50 du coup de sifflet finale) ce qui permet à leur entraineur de faire tourner son banc. Contrex tire ses dernières cartouches mais les rouges gèrent maintenant leur match et s’orientent vers une victoire qui ne peut plus leur échapper : 82-54
Mission accomplie pour nos basketteurs qui prennent la deuxième place du championnat à égalité de points avec Gironcourt avant de se déplacer chez le quatrième, Granges, la semaine prochaine.

Notez bien dans vos agendas le 28 avril ! Pour le dernier match de la saison, nos seniors B recevront l’équipe du Val d’Ajol, troisième à 1 point dans une rencontre qui désignera peut-être le vainqueur du championnat et qui sera en tout cas déterminante pour la montée.