Benjamins 1/2 finale de Coupe des Vosges : Chavelot - Plainfaing/Saint Dié : 38-54


La demi-finale de Coupe des Vosges Benjamins opposait Chavelot, qui a fini 3ème du groupe A, à l’entente Plainfaing /Saint Dié, qui a fini 1er du groupe B avec 14 victoires pour 14 matchs joués. De quoi impressionner nos jeunes joueurs qui voient débarquer sur le parquet, face à eux, 4 tailles XXL.

Malgré le déficit de taille, les chavelotais entrent dans le match sans complexe et tiennent tête à un adversaire un peu amorphe et qui ne profite pas vraiment de sa suprématie dans les airs. Résultat, les chaveloais finissent le 1er quart temps tout juste devant : 13-12... On y croit !
Malheureusement pour le public  venu supporter les benjamins, la suite est moins favorable. Saint-Dié se réveille et parvient enfin à prendre la mesure des locaux en leur infligeant un méchant 6-18 dans le 2ème quart-temps. Les basketteurs regagnent les vestiaires sur le score de 19-30.
La deuxième mi-temps semble s’annoncer sous de meilleurs auspices pour les chaveloais qui récupèrent un joueur de plus et peuvent ainsi jouer à 6 avec une possibilité de rotation.
Dès le départ, les locaux tentent d’imposer un jeu rapide avec des contre-attaques jouées à fond, malheureusement sans trop de réussite, les blancs venant trop souvent s’écraser contre le mur adverse. Résultat, ils ne parviennent pas à combler leur écart, quasi tout le temps autour  des 10 points sur l’ensemble de la 2ème mi-temps. Ils n’arriveront pas à faire les stops nécessaires pour recoller au score et s’inclinent logiquement 38-54.

L’absence de rotation et le trop grand écart sur le plan physique entre les deux équipes explique en grande partie l’impuissance des chavelotais ce samedi après-midi sur le parquet. Ce qui n’empêchera pas de saluer le beau parcours réalisé par les Benjamins de Chavelot tout au long de la saison.