Tournoi Loisir USFEN à Chavelot


Après avoir remporté leur tournoi la saison dernière, notre équipe loisir avait la charge de l’organiser cette année à Chavelot.
C’est donc dans la bonne humeur et avec l’esprit sportif propre au basket loisir que 6 équipes se sont affrontées ce dimanche dans notre gymnase.
Dans la poule A, L’équipe de Chavelot 1 s’incline face au Val d’Ajol 11-14 qui se fait dominer à son tour par Corcieux 13-14. Chavelot 1 termine sa phase de poule en chutant lourdement face à Corcieux : 10-24
Dans la poule B, L’équipe Chavelot 2 chute face à Thaon 13-22 et se rattrape en remportant son match contre Epinal 19-16. L’Equipe d’Epinal termine la poule B par un nul face à Corcieux : 12-12
La rencontre pour les 3eme et 4ème place voit la victoire de Chavelot 2 face au Val d’Ajol : 12-10
Le match pour les 5eme et 6ème place voit Chavelot 1 s’incliner face à Epinal : 13-22
La finale a été l’occasion d’un match très disputé qui a permis à Corcieux de battre d’une courte tête l’équipe loisir de Thaon : 22-21
C’est donc à l’équipe de Corcieux que reviendra la lourde tâche d’organiser le tournoi loisir la saison prochaine. A noter que l’équipe de Thaon n’a pas tout perdu vu qu’elle remporte brillamment la coupe du concours de lancer-franc.
Toutes les équipes présentes ont ensuite partagé un apéritif offert par les organisateurs et ont ensuite partagé un  barbecue en profitant d’un soleil qui était l’invité surprise de cette belle journée de basket .
Un grand bravo à Laurence pour l’organisation de ce tournoi. Un grand merci à Thomas et Bastien, jeunes joueurs du BCC qui ont assuré l’arbitrage des rencontres, et à tous les bénévoles parents ou amis qui ont participé au bon déroulement de cette journée.