Seniors A Chavelot-Dombasle: 54-68




Pour leur premier match, la nouvelle équipe senior A de Chavelot avait la lourde tâche d’affronter une équipe de Dombasle qui jouait le milieu de tableau la saison précédente.

Tâche d’autant plus difficile vu que nos joueurs, accablés pour ce premier match par des blessures et des absences, se retrouvent à six face à une équipe de Dombasle qui s’est déplacée au grand complet.

Dépités par la lourde défaite qui se profile, nos joueurs ont du mal à entrer dans le match et se font rapidement dominer par des bleus qui veulent profiter de leur supériorité numérique. Déjà dominés de 12 points après cinq minutes de jeu, les chavelotais semblent plus préoccupés à ne pas faire de faute plutôt qu’à attaquer le panier adverse. Le bilan est lourd en fin de période où les rouges accusent déjà 18 points de retard : 07-25

A l’entame du deuxième quart-temps, nos seniors A montrent un tout autre visage et inscrivent 10 points dans les trois premières minutes (15-32). Signe du destin, c’est sur blessure que nos joueurs perdent un des leurs et se retrouvent à cinq pour finir le match. Malgré leurs efforts, l’écart se creuse encore avant la mi-temps : 21-46.

Les chavelotais reviennent sur le terrain plus motivés que jamais. En inscrivant 12 points sur les trois premières minutes (27-47), ils parviennent enfin à inverser la tendance. Concentrés en défense, nos joueurs privent les bleus de ballon et remportent haut la main cette période (17-8), ce qui leur permet un beau rapproché au tableau d’affichage : 38-54.

On s’attendait logiquement à voir les rouges souffrir de l’absence de rotation lors du dernier quart-temps. Dombasle ne parvient pas à profiter de la fraicheur de son banc et continue à subir le jeu des chavelotais qui vont, durant ces dix dernières minutes donner tout ce qu’ils ont pour revenir au score. Le public ne s’y trompe pas et encourage comme il se doit nos joueurs qui mettent leurs dernières forces dans la bataille. Contre toute attente, nos valeureux guerriers remportent ce dernier quart-temps aux points (16-14) et finissent à 14 petits points de leur adversaire du jour : 54-68.

Malgré la défaite, notre nouvelle équipe senior A nous a apporté beaucoup de plaisir en luttant sans faiblir jusqu’à la dernière minute. Tous les joueurs méritent le respect pour leur pugnacité, avec une mention particulière pour Maxime qui a particulièrement réussit son entrée chez « les grands » dans un match particulièrement difficile.