Seniors Féminines, Chavelot - CSE Folking : 71-68


Pour leur premier match en championnat Excellence Régionale, nos séniors féminines reçoivent les basketteuses du CSE Folking.
 
Aidées par leur adresse, notamment sur les lancés à 3 points, les filles de Folking prennent rapidement la tête de la rencontre. Elles mènent de 6 points à deux minutes de la fin de première période (12-18), mais nos joueuses haussent leur niveau de jeu et parviennent à égaliser à la fin du quart-temps : 19-19.

Les débuts de période ne sont décidemment pas favorables aux chavelotaises qui se retrouvent à nouveau menées au score. Elles reviennent une fois encore dans le match et terminent la première mi-temps avec une petite avance de 4 points : 39-35.

Les visiteuses ne s’avouent pas vaincues et, dans cette période très disputée, elles reprennent l’avantage après sept minutes de jeu (44-46). Nos joueuses reviennent dans les secondes suivantes (47-46) mais les mosellanes monopolisent le ballon sur les dernières minutes et abordent la dernière période avec 5 points de bonus : 49-54.

Nos filles courent après le score et parviennent enfin à égaliser dans les trois dernières minutes (63-63) grâce notamment à l’adresse retrouvée sur les tirs à 3 points. Les deux équipes sont aux coudes à coudes en fin de partie et c’est finalement les chavelotaises qui s’imposent pour leur premier match après un dur combat face à des adversaires qui n’ont jamais baissé les bras : 71-68