Création et réunion du comité de L'école de basket

En vue de l’obtention du Label "Ecole Française de Mini Basket" pour le BC Chavelot en 2013, un comité a été mis en place sur la base du bénévolat.

Attribution des postes :

Ont été élus à l’unanimité :
Responsable de l’école de basket : Magron Claude
Trésorier(e) : Boshart Catherine
Secrétaire : Richard Benoit
Responsable commission sponsors : Bétis Lionel
Responsable commission logistique : Régnier Johnny
Responsable commission sportive : Magron Claude

A l’ordre du jour :

Définir rapidement un calendrier des différentes manifestations pour toute la saison, et notamment caler les différentes dates des fêtes pour l’école de basket. Prévoir aussi une animation pour le téléthon et définir rapidement une date judicieuse pour le tournoi des écoles de basket.

Prévoir des activités pour récupérer de l’argent et asseoir l’indépendance financière de l’école de basket : Tombola, etc...
Toutes les idées sont les bienvenues…

Le pack mini-basket (sac de sport + ballon + t-shirt + un carnet de suivi)
Concernant l’attribution du pack :
- Un sac sera attribué une seule fois à chaque enfant pour la saison et pour toutes les saisons suivantes.
- Un ballon sera attribué à chaque enfant et sera renouvelé au bout de 200 séances d’entrainement.
- Un tee-shirt personnalisé sera attribué à chaque enfant tous les ans.
- Le carnet de suivi est actuellement en préparation. Il sera contenu dans le sac de sport fourni. On y trouvera les dates des matchs, les sponsors, la charte, le suivi des acquis, etc.

Un stage sera organisé durant les vacances scolaires de Toussaint (dates à définir). Tico et Aurélien en seront les animateurs.

Prévoir en fin de saison, un sondage de satisfaction destiné aux parents afin d’améliorer la communication auprès des parents et du public, et de savoir ce que les parents apprécient et n’apprécient pas dans le fonctionnement de l’école de basket.
Autre proposition : à titre expérimental, installer une boite à idées dans l’entrée, près du tableau, pour être à l’écoute des suggestions des parents.

Prévoir une note aux parents pour les informer que les frais occasionnés lors des transports d’enfants du club sont déductibles des impôts (http://vosdroits.service-public.fr/F1132.xhtml) et que le club s’engage à fournir un justificatif pour ceux qui le souhaitent.

 Prévoir la confection d’une banderole aux couleurs du club spécialement pour L’école de basket, et réalisée si possible par les enfants. Cette banderole sera déployée lors des différents tournois auxquels participent les jeunes de L’école de basket.

La prochaine réunion du comité de l’Ecole de basket se tiendra en janvier prochain.