Plateau Mini Poussines-Poussines


Dimanche 28 octobre, le premier plateau Mini-Poussines et Poussines avait lieu au gymnase de la poste de Thaon-Les-Vosges.

L’occasion pour les jeunes basketteuses du Basket Club de Chavelot de découvrir les joies de la compétition.

Equipe Mini-Poussines

Une équipe composée de deux débutantes et d’une joueuse avec quelques mois d’expérience avait la lourde tâche de représenter notre club sur le premier plateau de la saison.
Nos jeunes pousses s’inclinent pour leur premier match face au GET : 8-10 Elles subissent ensuite une lourde défaite face à Gironcourt 1 : 0-20 et chutent à nouveau face aux basketteuses de l’Entente Thermale : 0-16. Elles terminent sur un bon résultat contre Gironcourt 2 : 4-0, ce qui leur permettent de finir quatrième sur les cinq équipes en compétition.

Equipe Poussines

Une équipe plus expérimentée mais privé de ces pièces maîtresses avait l’occasion de faire ces preuves lors de ce premier plateau.
Après un rendez-vous manqué face au GET : 4-4, nos joueuses font carton plein en affrontant l’équipe de Gironcourt 2 : 16-0. Elles subissent une lourde défaite face aux basketteuses de l’Entente Thermale : 0-14 et terminent sur une victoire en rencontrant Gironcourt 1 : 4-2. Au final, nos Poussines se placent à la deuxième place à égalité avec les joueuses du GET.

Malgré leur manque d’expérience, les jeunes chavelotaises ont fait honneur à notre club en donnant le meilleur d’elles même au cours des différents matchs qu’elles ont eu l’occasion de disputer. Le travail de l’entrainement aidant, elles connaitront sans aucun doute les joies de la victoire sur les prochains plateaux.