Seniors C Chavelot - Le Val d'Ajol 3 : 68-47




En recevant l’équipe expérimentée du Val d’Ajol, nos seniors C avaient l’occasion pour le premier match du championnat de confirmer la bonne impression laissée en fin de saison précédente.

Nos joueurs rentrent rapidement dans le match, et après avoir débuté par un 5-0 au tableau d’affichage, ils comptent déjà 6 points d’avance après 5 minutes de jeu (07-01). Les nouvelles recrues des seniors C s’intègrent parfaitement dans le collectif et la première période se conclut par un score plus que favorable pour les chavelotais : 17-08.

Fidèle à son habitude, le Val d’Ajol ne lâche pas facilement l’affaire et les rouges infligent à leur tour un 0-7 à nos joueurs (17-15 à 7’43 de la fin de période). Un temps-mort opportun, accompagné d’un changement, permet aux chavelotais de reprendre la maîtrise du match. Les blancs perdent ce quart-temps aux points (20-21) mais ils regagnent les vestiaires pour la mi-temps avec 8 points d’avance : 37-29

Nos seniors C ferment l’accès du panier aux basketteurs du Val d’Ajol qui peinent à faire progresser leur compteur alors que nos joueurs, qui se trouvent plus facilement sur le terrain, déroulent leur jeu et creusent progressivement l’écart. On regrettera uniquement les nombreuses fautes des blancs qui donnent souvent l’occasion à leur adversaire de marquer des points faciles sur lancers francs. Ils abordent cependant la dernière période avec 18 points de plus au tableau d’affichage : 55-37.

Réduite à cinq suite à la blessure d’un de ses joueurs, l’équipe des visiteurs ne baisse pas les bras sur le dernier quart-temps. Ils font jeu égal avec les chavelotais mais ne parviennent pas à inverser la tendance. Une belle victoire pleine de promesse pour notre équipe seniors C qui confirme ses ambitions pour le championnat : 68-47