Seniors A, Bilan à mi-saison


Constituée en grande partie de joueurs évoluant la saison précédente en Excellence Départementale, notre équipe Seniors A savait que cette saison en Excellence Régionale serait délicate.

La première rencontre à domicile contre Dombasle est rassurante. Même si nos joueurs perdent ce premier match (54-68), le score est honorable face à une équipe qui doit jouer les premières places. En recevant l’équipe de Remiremont, les chavelotais se rassurent en remportant leur premier match (59-51). Ils concluent la série de trois matchs à domicile avec une belle victoire face à St-Dié (75-70).

Un premier déplacement douloureux pour nos joueurs au SLUC Nancy-2 qui remporte logiquement la partie (95-63) suivi par un match à domicile face à l'équipe de Frouard-Pompey qui se solde par une nouvelle victoire pour Chavelot (72-64).

La traversé du désert commence par un déplacement difficile à la Porte Verte (78-51) suivi par un déplacement à Saint-Max qui se conclue sur le même score (78-51). Le match à Toul contre le premier du championnat est sans appel pour nos joueurs (94-56) qui retrouvent des couleurs à domicile en manquant de peu la victoire en recevant l’équipe de Sarrebourg (79-83). Pour le dernier match de l’année, en déplacement au Club Thermal, deuxième du classement, nos joueurs ont subi une sévère défaite (103-69).

Pour leur dernier match de la phase Aller le 12 janvier prochain, nos joueurs vont recevoir Ludres-2, une équipe du milieu de tableau.
Avec 13 points au compteur et à l’image de leurs collègues féminines, nos seniors A se classent actuellement 10ème de leur championnat en laissant derrière eux les équipes de Remiremont (à égalité de point) et de Frouard/Pompey (à trois points). Nos joueurs doivent se préparer pour ne pas manquer leur prochain match à domicile qui sera suivi de trois déplacements à présent primordiaux pour le maintien.