Seniors Féminines, bilan à mi-saison


Alors que nos Seniors Féminines en ont terminé avec la phase Aller de leur championnat et que l’année 2012 se termine, il est tant pour nous de faire un petit bilan sur leur début de saison.

Avec un effectif qui perd des joueuses cadres au fil des ans, on savait que cette nouvelle saison serait délicate pour nos joueuses malgré la descente cette année en Excellence Régionale. L’arrivée de deux cadettes et d’Aurélie au coaching à quand même donné un petit coup de jeune à notre équipe.

La saison débute fin septembre par une belle victoire de nos Séniors Féminines qui recevaient le CSE Folking (71-68), mais le premier déplacement au Haut du Lièvre rappelle à nos joueuses que la saison sera difficile (70-33). Le deuxième match à domicile a un petit gout de rendez-vous manqué vu que les chavelotaises ne concèdent qu’un petit point face à une équipe de Joudreville/Bouligny largement à leur porté (61-62). Une défaite logique lors du déplacement à Ste Marie aux Chênes face à une équipe de milieu de tableau (70-58), suivie d’une victoire par un forfait de Verdun (20-0) qui apporte deux précieux points à notre équipe.

Un déplacement à Toul avec un résultat honorable face à une équipe du haut de tableau (80-66) suivi par ce qui reste le plus beau match de nos joueuses qui vont décrocher brillamment les deux points de la victoire face à une équipe de Nilvange-Serremange qui n’a pourtant rien lâché (63-70).

En recevant Charny sur Meuse, les deuxièmes, les chavelotaises ne croyaient pas au miracle mais elles frôlent l’exploit en s’accrochant tout au long du match (52-63). Le déplacement suivant au District Basket Club aurait pu permettre à nos joueuses de renouer avec la victoire mais les basketteuses locales avaient également besoin d’un bon résultat et n’ont pas cédé face à notre équipe (66-55).

Premier derby à domicile face à l’adversaire de toujours, le GET-2, qui remporte logiquement la rencontre (43-71) suivi du deuxième derby à domicile en recevant une équipe de l’Entente Thermale venue prendre des points (48-75).

Avec 14 points au compteur, nos Seniors Féminines occupent la 10ème place de leur championnat, laissant derrière elles deux équipes. Le déplacement au CSE Folking le 12 janvier prochain sera donc déterminant pour nos joueuses si elles souhaitent conserver de bonnes chances de maintien.