Noël au basket


Pour la troisième année consécutive, le Basket Club Chavelotais a organisé samedi 6 janvier la journée « Basket en Famille » devenue cette année « Noël au Basket »


Comme lors des précédentes cessions, les parents ont été nombreux à accompagner leurs enfants pour partager leur passion pour le basket. Même si le record d’affluence de l’an dernier n’a pas été battu, l’enthousiasme et la bonne humeur ont été les fils conducteurs de cet bel après-midi de détente sportive.

Les familles ont pu participer aux différentes activités qui leur étaient proposées par les organisateurs :

1. La queue du lézard.

Règlement de comptes familiaux en perspective ! Sans s’arrêter de dribbler, les participants doivent tenter de prendre la queue de leur adversaire, tout en prenant garde de conserver la leur.


2. Match enfants contre parents

L’expérience et l’adresse pour les anciens joueurs et la vitesse pour les plus jeunes !
Des matchs qui réservent toujours des surprises et où tout le monde se prend rapidement au jeu.


3. Parcours dribble et slalom

Pour certains, dribbler en ligne droite n’est déjà pas si simple !
Alors, quand il faut franchir les obstacles du parcours, les choses se compliquent et il n’est pas rare de voir les participants courir après un ballon qui leur échappe.


4. Le quiz

Comme tous les ans, Titi a mis à rude épreuve les jeunes joueurs et les plus expérimentés en les soumettant à de petites questions sur le règlement que tout joueur est censé connaitre.
Grand moment de solitude garantie !


5. Mini Luky Luke

Le principe est connu de tous et conserve tout son charme !
Deux ballons en jeu. Si le premier joueur ne parvient pas à inscrire son panier avant le joueur qui shoot après lui, il est éliminé.
Le mot d’ordre : pas de pitié pour la famille !


Une fois les différents ateliers accomplis, les participants se sont affrontés lors d’un Luky Luke géant qui c’est conclu par un face à face familial d’une rare intensité.



Toujours pas rassasiés, les plus courageux ont improvisé un petit match qui réunissait des joueurs de notre équipe Minimes Garçons avec les joueurs de notre équipe Loisir.


Calendrier oblige, la journée ne pouvait se terminer sans une bonne galette partagée dans la bonne humeur. L’occasion pour chacun de commenter les exploits du jour.


Le plus beau remerciement que pouvait recevoir les organisateurs, c’est la satisfaction affichée par les participants à cet après-midi de sport et de détente en famille.