Seniors C, Chavelot - Le Thillot 1: 72-51


L’exploit du week-end !

Nos Seniors C recevaient samedi soir pour leur premier tour de la Coupe des Vosges l’équipe du Thillot qui occupe actuellement la quatrième place du championnat Excellence Départementale.

Les visiteurs comblent assez rapidement leur retard de 7 points mais ne parviennent pas à passer devant. Nos joueurs, très concentrés sur leur match, contiennent leur adversaire sur les premier et deuxième quart-temps. Le Thillot doit attendre les cinquante dernières secondes de la deuxième période pour prendre la tête de la rencontre d’un petit point. Un beau panier à trois points permet à nos joueurs de partir à la pause avec 2 précieux points d’avance.

Les deux équipes restent aux coudes à coudes sur les premières minutes de la deuxième mi-temps mais les visiteurs, venus à cinq joueurs, commencent à souffrir du manque de rotation. D’autant que Didier, conscient du manque de fraicheur de ses adversaires, fait tourner ses joueurs pour enfin prendre définitivement le match en main. Nos joueurs prennent un avantage de 10 points sur le troisième quart-temps et continuent sur leur belle lancée pour prendre un avantage de 11 points sur la dernière période en s’offrant une splendide victoire : 72-51

C’est un Didier très fier de son collectif qui a contribué au résumé de ce beau match de basket. Il a souhaité rappeler que les défaites contre Nomexy et St Amé sont des rendez-vous manqués et que ses joueurs ont la capacité, s’ ils se donnent la peine, d’inverser la tendance pour les matchs retour.