Minimes G, Sainte-Marguerite - Chavelot : 64-63

Décidément, le sort s’acharne sur nos pauvres minimes chavelotais. Après avoir rendu les armes  après prolongation, la semaine dernière, face à une équipe de Gironcourt solide et batailleuse, les rouges ont du s’incliner cette fois encore d’un cheveu face à une équipe de Sainte-Marguerite   qui semblait pourtant à leur portée.

Dès l’entame du match, les deux équipes se rendent coup pour coup et indiquent par le jeu fourni de part et d’autre, qu’elles semblent d’un niveau à peu près égal. Et c’est presque en toute logique que le premier quart-temps se termine sur un score de parité : 18-18.
Dans le second quart-temps, les locaux réussissent à creuser un petit écart, mais heureusement nos minimes se reprennent juste avant la pause et reviennent finalement 3 points de leur adversaire (36-33). Une aubaine avant un repos qui arrive au bon moment.
Le troisième quart-temps voit nos joueurs baisser rapidement d’intensité dans le jeu et accumuler les erreurs, mais aussi la fatigue avec quelques fautes d’énervement à la clé. L’écart se creuse tout doucement et les chavelotais accusent 9 points de retard juste avant d’entamer le dernier quart.
Mais, malgré tout, ils réussissent à trouver les ressources nécessaires pour revenir à la hauteur des Margaritains, en s’appuyant notamment sur une défense solide. Mieux, ils passent même devant à 30 secondes du coup de sifflet final ! Mais un panier meurtrier et une mauvaise gestion de la dernière possession les privent d’une victoire qui leur aurait fait le plus grand bien…. Vraiment rageant.