Soirée basket Au SLUC Nancy pour l'école de basket

C’était une soirée de gala samedi soir pour l’école de mini-basket de Chavelot, puisque notre entraineur des petits, Claude Magron aidé par le comité de l'école de basket, avait convié parents et enfants à aller assister à un match de Pro A à Nancy.
Tout le monde, ou presque, était au rendez-vous fixé samedi à 17h30 sur le parking du gymnase. 30 minutes plus tard, les 69 enfants et accompagnateurs, bien installés dans le bus, quittaient Chavelot, direction le palais des sports de Gentilly où les attendaient les joueurs de Nancy et d’Orléans pour une rencontre de championnat de Pro A fixée à 20h.
Après un court voyage dans la joie et la bonne humeur, le groupe chavelotais pénétrait dans l’impressionnante enceinte du Palais des sport Jean Veille pour rejoindre le coin de tribune qui lui était réservé. Sandwiches, chips, boissons et gâteaux avalés, le spectacle pouvait enfin commencer... Juste après que la mascotte des "Couguars" soit passée faire une petite visite aux enfants pour quelques photos. Tout le monde attendait donc de voir si Nancy allait enfin pouvoir remporter une victoire après 7 défaites consécutives.
Il faut croire que les encouragements répétés du groupe chavelotais et le bruit assourdissant produit par les vuvuzelas que nos enfants avaient eu la bonne idée d’acheter à la mi-temps ont fait la différence, car après avoir subi le jeu durant les ¾ du match, le SLUC Nancy a sorti un dernier quart-temps de rêve pour offrir la victoire à un public ravi qui attendait ça depuis des lustres.
C’est donc dans l’euphorie générale et au son abrutissant des vuvuzelas que le match s'est terminé pour tout le monde.
Retour au bus en ordre serré et arrivée à Chavalot (toujours au son des vuvuzelas) sur les coups de 23 heures.
Ce fut donc une soirée pleine et réussie pour les enfants de l’école de basket dont la plupart assistaient pour la première fois un match de haut niveau.

Un grand merci à Claude et au comité de l'école de basket pour cette belle initiative.