Finale de Coupe des Vosges Minimes : Chavelot - Le Val d'Ajol : 51-67



Malgré deux défaites en championnat face aux minimes du Val d’Ajol : 81 - 60 à l’aller puis 51 - 67 au retour, nos jeunes chavelotais espéraient bien, au vu des progrès effectués tout au long de la saison, faire bonne figure et offrir plus de résistance face aux ajolais pour cette finale de coupe des Vosges.

Dès le début du match, les rouges (en blanc pour ce match) donnent le ton et montrent qu’ils ne sont pas venus pour faire de la figuration face au champion des Vosges en titre. Avec beaucoup de détermination et une défense solide, les Chavelotais prennent immédiatement les devants et creusent un petit écart qu’ils parviennent à conserver durant tout le premier quart-temps. (16-9).
Face à des ajolais fébriles et bizarrement assez maladroits, les chavelotais tiennent bon  et se montrent un peu plus affutés que leur adversaire du jour. Mais un relâchement coupable voit leur adversaire revenir seulement à quelques points juste avant que  la mi-temps soit sifflée : +5 pour Chavelot à la pause, alors que l’écart aurait pu être bien plus conséquent.

La seconde mi-temps commence dans la difficulté avec des minimes un peu bousculés par le Val d’Ajol qui semble bien décidé à continuer à pousser. Le troisième quart-temps se termine finalement sur un score de parité 43-43. Le dernier promet d’être chaud !
Moins frais physiquement et commettant trop de fautes de jeu et d’inattention, nos minimes se compliquent la tâche tout seul et perdent un peu leurs moyens. Les Ajolais, toujours solides, en profitent pour repasse devant à 3 minutes du coup de sifflet final. Ils garderont cet avantage jusqu’au bout et remportent la Coupe des Vosges face à une équipe minimes très déçue au vu du scénario, mais valeureuse.
 
Malgré la défaite, reste la satisfaction pour tout le monde d’avoir vu une équipe minimes bien différente (plus solide dans le jeu et notamment en défense) de celle du début de saison