Poussins, Dessenheim - Chavelot : 42-34


C'est ce mercredi 15 mai 2013 que nos jeunes pousses se sont rendus à Dessenheim pour affronter leurs homologues alsaciens.
Après un voyage, entrecoupé d'un pique-nique pluvieux au lac de Gérardmer, nos jeunes Chavelotais arrivaient un peu fatigué au gymnase de Dessenheim.
Le match démarre par un round d'observation où les 2 équipes se jaugent un peu. Chavelot répondant aux prises à 2 par un jeu collectif aéré mais un peu timide. Le 1er 1/4 temps se termine sur un score de 12 à 9 en faveur de Dessenheim.
Le 2eme 1/4 voit nos jeunes chavelotais tétanisés, ne voulant prendre aucun risque et se faisant punir en contre attaque, mi-temps 22-12.
Après une longue et calme discussion, l'objectif fut mis au gain de la 2eme mi-temps. Le départ rapide et une certaine vitesse d'exécution permet un rapproché à 6 points, mais nos adversaires ne veulent rien lâcher non plus. 30-22.
Quant au 4eme 1/4 temps, il est à l'image du 3eme.
Score final 42-34.

Ce match laissera quelques regrets, car le manque d'agressivité au rebond défensif et en attaque n'a pu être compensé par le bon collectif et la bonne défense de notre panier. De plus, une erreur de coaching n'a pas permis l'amélioration de l'attaque.
Mais c'est avec ce genre de match que nos petits et leur coach vont progresser. La très bonne opposition des petits lézards a convaincu les dirigeants de Dessenheim de faire le retour dans les Vosges courant juin ou début septembre.


Claude Magron.