Ecole de Basket, Assemblé Générale du 15 juin 2013



Le 15 juin dernier, à l’occasion de son Assemblée Générale, l’Ecole de Basket du BCC avait convié les parents de nos jeunes licenciées et licenciés à une présentation sous forme d’atelier pour mettre en avant le travail effectué au cours de la saison.

Lors de l’AG, Claude MAGRON, le président de l’Ecole à présenté le bilan ci-dessous :

« Le bilan de l'école de mini basket est plutôt satisfaisant :

Légère augmentation du nombre des licenciés : l’Ecole compte cette saison 60 licenciés dont une moitié de chavelotais et pour l'autre moitié, des enfants venant de plus de 15 communes différentes !
Très bon comportement au niveau de la discipline, aucun reproche et une meilleure assiduité. Plus de la moitié des licenciés font au minimum deux entrainements par semaine.

Les deux objectifs sportifs en terme de résultats ont été atteints : conservation du trophée Fiegel poussin(e)s et pour la 1ere fois obtention du trophée Camille Lievaux récompensant toutes les catégories.
Sur le plan de la progression des nos joueurs, le niveau espéré n’a pas été atteint mais la progression fut quand même correcte.

Le très gros investissement de Denis pour les babies (et ce depuis des années), l'aide précieuse de Catherine pour toutes les catégories de baby à poussines ainsi que le très bon travail d'Aurélien sont à signaler et à féliciter.
L'aide tout au long de l'année de Johnny, Laurence, Joévin et des parents est également très appréciée.

L'école de basket tenait aussi à remercier le club et la municipalité pour leur soutien permanent.
Cette année l'école a organisé différentes opérations : Père noël, match au SLUC, fête de fin d'année...

Concernant la labellisation, le dossier suis son cours en attente de réponse. L'aide précieuse de Jeff et surtout de Gérard fut très appréciée par le comité de l'école et applaudie par l'assemblée.

Pour l'année prochaine, l'école devrait repartir sur les mêmes principes, avec l'aide d'une nouvelle personne diplômée, et peut- être d'un joueur d'un club voisin (annonce faite par Cyrille). »

A l’issue du bilan dressé par Claude, notre Président, Cyrille JEANDIN, a rappelé que l’ensemble du Bureau du BCC était plus que satisfait du travail effectué au sein de notre école et que le club continuera de soutenir et de préparer l’avenir avec les bénévoles de l’Ecole de Basket.


L’Assemblée s’est conclue sur un petit moment d’émotion quand les jeunes basketteuses et basketteurs qui quittent l’Ecole pour jouer dans les catégories supérieures ont offert à Claude et à Aurélien des petits cadeaux destinés à les remercier pour leur engagement et leur disponibilité.


Comme le temps le permettait, tous les participants se sont retrouvés à l’extérieur pour partager le verre de l’amitié dans l’attente de l’entame de la prochaine saison.