Bilan 2012-2013, Seniors A


Après le départ d’un grand nombre de ses joueurs en fin de saison, notre équipe seniors A est composée en grande partie par des basketteurs qui évoluaient en championnat départemental la saison précédente.

Malgré un premier match à domicile, nos joueurs s’inclinent face à Dombasle (54-68). Les deux matchs suivants, toujours à domicile, sont profitables à notre équipe qui s’impose face à Remiremont (59-51) et remporte une belle victoire en recevant St Dié-2 (75-70).

Après un déplacement difficile au SLUC-Nancy-2 (95-63), nos seniors A renouent avec la victoire en s’imposant à domicile face à Frouard-Pompey (72-64).

Après trois défaites en déplacement, nos joueurs s’inclinent de peu à domicile en recevant Sarrebourg (79-83). La phase Aller se termine par deux nouvelles défaites pour notre équipe A.

La phase retour débute mal pour nos joueurs qui après un déplacement infructueux à Dombasle, s’inclinent en déplacement à Remiremont (55-48) pour échouer ensuite à deux points lors du match face à St Dié-2 (49-47).

Malgré un bon match à domicile face au SLUC-Nancy-2 où nos joueurs ne s’inclinent que de trois points (61-64), ils ne parviennent pas à remporter le moindre match sur la phase Retour et terminent à la 11ème et avant dernière place de leur championnat qui les envoie en barrage.

En remportant leurs deux matchs de barrage face à Jarny (66-57) et Bar Le Duc (60-55), nos joueurs s’offrent la première place et sauvent leur saison en s’offrant le maintien en Excellence Régionale.

On notera le court passage de nos joueurs en Coupe de Lorraine avec une défaite lors de leur premier match de Coupe face à Remiremont (64-71)